Schéma Régional de Développement Economique

Publié le 9 mai 2006, mise à jour le 4 juin 2007

Rencontre départementale du SRDE dans les Hautes-Pyrénées

Vendredi 12 mai, à 9h30, à Tarbes, Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées et François FORTASSIN, président du Conseil général des Hautes-Pyrénées ouvriront, dans le cadre de l’élaboration du Schéma régional de développement économique (SRDE), la rencontre départementale de concertation des acteurs du développement économiques des Hautes-Pyrénées.

Candidate à l’expérimentation en matière économique dans le cadre de la Loi du 13 août 2004, relative aux libertés et aux responsabilités locales, la Région Midi-Pyrénées a lancé officiellement le 3 février dernier la concertation régionale en vue de l’élaboration du SRDE.

La concertation dans les départements constitue la prochaine étape de l’élaboration de ce schéma. Les orientations stratégiques du SRDE issues des travaux des ateliers thématiques régionaux seront présentées et débattues dans les huit départements de Midi-Pyrénées à l’occasion de rencontres organisées du 6 avril au 12 mai, auxquelles seront conviées l’ensemble des acteurs du développement économique et des élus locaux.

Le Schéma Régional de Développement Economique constitue un outil pour la Région, lui permettant d’organiser la coordination sur le territoire régional des actions de développement économique. C’est également une opportunité de meilleure répartition et de prospective en matière de développement économique.

Le SRDE sera présenté à l’Assemblée régionale le 29 juin prochain. Son approbation par le préfet de Région, entraînera la signature d’une convention qui déléguera à titre expérimental et pour 5 ans, la compétence de l’Etat à la Région pour attribuer les aides aux entreprises qui étaient auparavant accordées par les services de l’Etat.

Plus d’information : http://www.midipyrenees.fr/prat/srde


calle
calle
calle