On a fait grand bruit à l’ENIT - 12 mai 2006

Publié le 9 mai 2006, mise à jour le 1er février 2008

Les opposants à la TCPTCPTraversée Centrale des Pyrénées ont fait du bruit

Le Conseil Régional organisait une consultation du département des Hautes Pyrénées pour élaborer son Schéma Régional de Développement Economique.

Le président du Conseil Régional, M. Malvy, est venu en personne et l’accueillaient des représentants du Conseil Général.

Dépitées par la récente position du Conseil Général rendue publique décembre 2005, les associations EpineEPINEEcologie Pyrenees Initiative Nature et Environnement (Association de la vallée d’Aure - EPINE, Mairie, 65130 AVEZAC) et ActivalACTIVALAssociation contre le Tunnel Inutile dans les Vallées d’Ailleurs et du Lavedan étaient aussi au rendez-vous. La motion votée à l’unanimité par les conseillers généraux a montré leur surdité persistante face au vaste mouvement de contestation qui s’est développé ces dernières années dans le département.

Le mot d’ordre était simple : « FAISONS-NOUS ENTENDRE PUISQUE NOUS NE SOMMES PAS ECOUTES ». Et les différents instruments, traditionnels ou inventés pour l’occasion, ont rappelé à nos élus que le mépris des citoyens est une vraie nuisance, pour la démocratie.


calle
calle
calle