Inquiétude des élus valléens - 16 juin 2005

copie d’articles de La Dépêche et La Semaine des Pyrénées
Publié le 16 juin 2005, mise à jour le 1er février 2008

Article de LA DEPECHE du Jeudi 16 Juin 2005 L’assemblée générale de l’Amicale des maires du canton s’est déroulée à la salle des fêtes d’ARCIZANS-AVANT en présence des élus valléens, du sous-préfet, Emile SOUMBO, et du conseiller général Georges AZAVANT. Les présidents des amicales des cantons de Lourdes, Luz Saint Sauveur et Aucun étaient également présents.

Aprés avoir énuméré l’ensemble des actions menées par l’Amicale ainsi que le rapport financier, la discussion s’est automatiquement tournée vers le positionnement des élus revendiquant haut et fort le « NON A LA TRAVERSEE CENTRALE DES PYRENEES » dans la vallée. Plus d’une soixantaine de communes sur les 89 se sont déjà prononcées par délibération contre la T.C.P. Le président de l’amicale des maires, M. André PUJO, propose de remettre ces délibérations de façon symbolique au sous-préfet, qui les fera remonter au plus haut niveau. Cette proposition a été adoptée par l’ensemble des élus, en demandant à ce que cela se fasse au plus tard fin Juin avec les deux associations, ACTIVALACTIVALAssociation contre le Tunnel Inutile dans les Vallées d’Ailleurs et du Lavedan et NO PASARAN qui militent contre la T.C.P..

André PUJO a conclu : « si notre association est avant tout un creuset de réflexions et de propositions toujours formulées dans le respect des opinions de chacun, c’est aussi un lieu d’actions efficaces pour la défense de nos vallées et de leurs habitants »

Philippe CHAMPION


Article LA SEMAINE DES PYRENEES du 15 Juin 2005 Reprenant en substance ce qui a été dit dans l’article de LA DEPECHE mentionné ci-dessus, le journaliste ajoute ceci : Les élus locaux regrettent de voir que la T.C.P. est toujours à l’ordre du jour pour le président de la région Martin MALVY. Les délibérations seront prochainement remises au sous-préfet monsieur Emile SOUMBO.

Les associations ACTIVALACTIVALAssociation contre le Tunnel Inutile dans les Vallées d’Ailleurs et du Lavedan et NO PASARAN seront invitées à cette démarche. Pour l’amicale des maires, ces deux associations doivent être remerciées pour leur excellent travail d’information. L’objectif est de rester mobilisés.


calle
calle
calle